Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cette grossesse pas comme les autres
Cette grossesse pas comme les autres
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 862
28 septembre 2014

Fin de week-end

Hier, nous avons été à la piscine. 

Nouvelle épreuve pour moi : me montrer, en maillot de bain et sans le bébé que j'avais dedans avant les vacances...

Quand nous étions à la mer, cela ne m'a pas dérangé outre mesure, mais là, certaines personnes me connaissent, me reconnaissent. Et cela n'a pas été simple, je n'ai pas été à l'aise, j'ai pris sur moi pour mon Loulou qui adore ça et attendait la séance piscine depuis longtemps...

J'espère que les semaines suivantes seront plus sereines...

Autre problème, a priori récurrent chez des parents comme nous, l'ignorance des autres. Hors de question d'aborder un sujet aussi chatouilleux qu'un enfant mort. C'est marrant de voir à quelle vitesse les gens sont capables de changer de sujet quand ça les dérange... 

J'ai décidé que dorénavant, puisque les gens ne jugent pas opportun de nous présenter de condoléances (et croyez-moi, ils ne sont pas nombreux !!!!), je ne vois pas pourquoi je serais contrainte à des "félicitations" et autres courbettes !!! Il faudrait que nous prenions sur nous, que nous comprenions à quel point c'est compliqué pour eux, mais pour nous bordel ??? Nous??? Qui s'en soucie? Ignorer, c'est le pire des mépris !!!!

Je propose donc un peu de lecture ici afin d'éclairer encore les choses ... 

C'est édifiant de voir à quel point tous les témoignages concordent !!!!

Bougie-Ange

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu sais, seule 1 personne nous a présenté ses condoléances!! Une fille que j'ai rencontré chez la gynéco et avec qui nous avons gardé le contact.<br /> <br /> C'est juste un truc qu'on a envis d'entendre "je vous présente mes condoléances", ça veux dire que nos filles ont une existence. Ce ne sont pas que des "concepts"!<br /> <br /> Je pense que les gens ont peur que notre malheur soit contagieux. Et nous, on cumule, puisqu'on est infertile et qu'on a perdu notre enfant!! <br /> <br /> Les gens pas contents : nos filles vous montrent leurs fesses!!!
Publicité