Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cette grossesse pas comme les autres
Cette grossesse pas comme les autres
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 862
18 mars 2015

Une belle surprise.

Ce début de mois de mars n'y a pas échappé et notre rituel est désormais bien rôdé. Nous avons effectué notre visite mensuelle (a minima), en famille, au cimetière dans lequel les cendres d'Ella ont été dispersées.

Comme à chacune de nos visites, nous avons apporté une bougie.

Comme à chacune de nos visites, nous l'avons allumée.

Et comme la météo était clémente, elle ne s'est pas éteinte, soufflée par ce léger vent qui vient trop souvent nous contrarier. 

Nous avons donc laissé la bougie se consumer et nous nous sommes installés sur un banc pendant que notre grand garçon s'adonnait à son jeu préféré : galoper!

Au bout de quelques minutes, je me suis levée pour voir si la bougie brûlait encore. Je me suis donc approchée du parterre de cailloux où l'on disperse les cendres et au bord duquel est posée une plaque avec les quelques noms des personnes qui y reposent. Je dis quelques noms parce que j'ai toujours trouvé que leur nombre était étonnamment faible (et également inchangé depuis 8 mois...).

Mais ce jour-là, quelque chose a attiré mon attention : pour une raison que j'ignore encore, j'ai été attirée par cette plaque à laquelle je ne prêtais plus trop attention. C'est alors que mes yeux se sont posés sur un simple prénom auquel était accolé un nom de famille : notre fille.

Mon coeur a fait un bond dans ma poitrine, je me suis empressée d'appeler mon chéri afin qu'il vienne constater de ses yeux ce que je ne pouvais quitter des miens. 

Notre fille. Avec un nom de famille. Cela peut paraître anodin mais pour nous, c'est énorme. L'administration ne nous épargne rien au quotidien alors cette reconnaissance est énorme pour nous.

 

Ella cimetière

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nos deux filles nées sans vie ont également leurs prénoms suivis de notre nom de famille sur notre livret de famille. Effectivement, ce n'est pas légal, mais ça change quoi pour eux ? Et ça change tellement pour nous... <br /> <br /> C'est très bien que le marbrier du cimetière ait apposé son nom de famille derrière le prénom d'Ella. Car c'est le sien autant que le votre, même si l'administration n'est pas de cet avis...
N
Je remercie la personne qui a rempli notre Livret de Famille. Visiblement peu habituée à ce genre de chose, Camille a aussi un nom de famille dessus!! Je sais que ce n'est pas légal, mais on s'en fout!!
Publicité