Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cette grossesse pas comme les autres
Cette grossesse pas comme les autres
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 844
7 août 2015

Besoin contre envie

Les mots ont du mal à venir en ce moment, peut être parce que je n'ai qu'une idée en tête ...

Je veux agrandir ma famille mais je me demande quelle en est vraiment la raison : est-ce un besoin ou une envie ?

Dur de faire la différence entre les deux, dur de savoir si je suis prête pour une nouvelle aventure, dur de savoir comment je pourrais réagir, dur dur dur ... Dur de convaincre mon chéri que je suis prête et que ça devient viscéral ! 

Ce dont je suis sure, c'est que je suis, encore, profondément malheureuse. J'ai eu beaucoup de messages de soutien et d'encouragements d'autres mamanges, de mon entourage aussi, de gens qui considèrent Ella comme ce qu'elle est : notre enfant ! Je ne digère pas que le sort nous ait choisi, qu'on nous ait pris notre petite fille (pour qui, je le rappelle, l'autopsie n'a révélé aucune malformation). J'ai l'impression d'étouffer et ma bouffée d'oxygène serait un projet, un pas vers un avenir meilleur...

Alors, je ne sais pas si je dois considérer cela comme une envie ou un besoin.

La nuance se tient dans le fait que le besoin est égoïste, l'envie, altruiste.

Entre  les deux, mon coeur balance ... 

parler_660x330

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité