Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cette grossesse pas comme les autres
Cette grossesse pas comme les autres
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 858
1 septembre 2015

Le hasard existe-t-il ??

Lors de la mort de notre fille et comme beaucoup de parents dans notre cas, nous avons entendu beaucoup de choses plus ou moins agréables.

Parmi celles qui ne font pas plaisir, il y a les différentes variantes de "il y a bien une raison!". 

L'autopsie, donc la médecine, nous dit qu'en toute objectivité, il n'y a aucune raison à la mort d'Ella. Alors, quoi? C'est juste le fruit du hasard ? Fait-il parfois bien les choses?

# Comme la fois où nous avons été à l'hôpital pour qu'on nous annonce le décès d'Ella ... Nous avons été pris en charge par plusieurs personnes, sage-femme à notre arrivée, une interne puis une titulaire. Nous avons ensuite été dirigés vers une salle d'examen afin de me faire des prélèvements et de discuter de la douloureuse suite. La sage-femme qui s'est occupée de nous à ce moment-là n'était autre que celle qui nous a veillé toute la nuit lors de l'accouchement pour notre aîné et qui n'a pas eu le plaisir de le faire naître. Hasard ?? Cette personne adorable n'aura pas eu la chance de voir un de nos enfants ...

# La date de naissance d'Ella m'a toujours fait sourire : elle est née le 7/7/14 !!! Marrant non ? Une date parfaite pour une petite fille parfaite, et pourtant ...

# Ou encore la fois où je faisais les courses de Noël, le premier après la mort d'Ella. Dans la rayon des jouets, je regarde, tente de m'inspirer et mon grand galope partout. Je l'appelle pour lui demander de rester près de moi et là, une dame me demande confirmation du prénom utilisé. Étant rare, nous rions sur ce prénom d'origine gaélique : elle est bretonne récemment arrivée dans le sud de la France. Nous avions passé notre été en Bretagne, pas très loin de chez elle. Elle a une fille plus jeune que son aîné qui s'appelle comme le mien et sa fille porte (presque) le même prénom que celui qui aurait dû revenir à Ella qui elle avait été en vie. A une lettre près. Hasard ???

# Récemment, nous sommes partis le temps d'un week end chez des amis dans le Pays Basque, une région qui est chère à notre coeur ... Après avoir hésité, nous décidons de nous rendre sur Hendaye pour profiter de la plage avec notre fils. Nous avons profité toute l'après midi si bien que nous ne nous sommes pas rendus compte de l'heure tardive. C'est alors que nous avons dans l'urgence tenté de trouver une boulangerie ouverte (oui, du fromage basque sans pain, ça ne va pas !!) et nous nous sommes garés à cheval sur un trottoir, warnings allumés pour filer dans la première boulangerie trouvée. C'est là que j'entends mon cher et tendre rire et discuter : nous sommes tous dans la voiture alors il parle avec qui ??? Tout simplement un ami de mon frère qui a reconnu notre voiture et qui passait ses vacances en famille là-bas ... 1 chance sur combien ???

Des exemples comme ça, tout le monde en a . Je me demande juste quelle en est vraiment la signification ... Ça me laisse pensive de me dire que la vie met des gens sur notre route pour une bonne raison, qu'elle nous met à l'épreuve pour une bonne raison mais je n'arrive pas à croire qu'Ella soit morte pour une bonne raison ...

 

forever

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité