Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cette grossesse pas comme les autres
Cette grossesse pas comme les autres
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 867
5 décembre 2014

Une nouvelle page ...

L'écriture m'est salvatrice depuis le décès d'Ella : j'ai couché sur papier les moindres détails du jour où nous avons appris sa mort, du jour de sa naissance mais aussi des jours qui ont suivi. J'avais besoin de graver ces moments douloureux, peut-être pour les partager avec notre fils, ou tout simplement pour nous... Nous avons bientôt notre rdv chez une généticienne ; nous n'attendons rien précisément si ce n'est de récupérer le dossier médical de notre fille ainsi que la copie de son rapport d'autopsie. Ce sont autant de détails qui m'ont certainement échappés que je souhaite récupérer. Tous les livres que j'ai pu lire depuis sa mort m'ont beaucoup aidés alors peut-être que mon inconscient me dicte d'écrire le mien !!! Ce blog est également une trace de ce morceau de vie. J'ai aussi d'autres projets, toujours dans le monde de la périnatalité bien sûr ! J'ai bénéficié d'une prise en charge exemplaire, je ne le dirai jamais assez, mais qui peut mieux comprendre des parents endeuillés que des parents endeuillés ! Dans ce monde où on défend des idéaux de solidarité, de générosité, de partage, je pense sincèrement avoir quelque chose à apporter à ces parents. J'ai beaucoup d'idées sur le sujet, cette petite graine pousse tranquillement dans un coin de ma tête mais je prends d'abord le temps de faire mon deuil. Si je veux vraiment venir en aide à des parents au bord du désespoir, il faut que je sois prête à affronter la mort d'un enfant, encore ... 

Je me suis absentée longtemps, même si je n'en ai pas l'impression ! Après 3 ans de vie de maman à temps plein, je re-travaille depuis peu : pour celles et ceux qui suivent, je prépare le concours de prof des écoles et je suis désormais AVS, entendez que j'assiste en milieu scolaire des élèves handicapés. Ce métier, extrêmement gratifiant et très humain n'est qu'un solution de remplacement, un second choix. Il faut dire qu'on ne vous facilite pas la tâche au quotidien mais j'ai la grande chance d'être dans un établissement où tout se passe bien, l'équipe éducative m'a fait un chaleureux accueil alors je ne me plains pas ! Mais bien évidemment, c'est au moment où je me décide pour postuler dans ce domaine qu'on me propose des remplacements en école primaire ... Ben oui, sinon c'est pas drôle !!! Et comme je ne suis pas su genre à faire les choses à moitié, j'ai décidé (pour le moment!) de rester investie auprès de mes élèves ! 

Alors cette nouvelle page, je fais tout pour qu'elle soit bien écrite, pour qu'elle m'aide dans mon deuil, ce deuil sur lequel je devais faire un article et qui se prépare!

En attendant, nous préparons les fêtes, un peu comme tout le monde mais en pensant à notre fille qui, elle aussi, fera partie des festivités ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité