Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cette grossesse pas comme les autres
Cette grossesse pas comme les autres
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 868
7 octobre 2014

3 mois déjà ...

IMAG0023

Ce matin, nous sommes allés au cimetière.

Après avoir déposé notre fils chez la nounou, nous sommes passés chez le fleuriste pour acheter 3 fleurs. Nous avons choisi une rose rose, et 2 autres fleurs que l'on trouvait jolies! Nous nous sommes recueillis longtemps, j'ai pleuré... Des ouvriers étaient en train d'entretenir les jardins, c'était moins calme que d'habitude mais cela ne nous a pas empêché de penser à Ella !!!

En rentrant, mon chéri a téléphoné à l'hôpital : il se doutait bien que ça serait compliqué pour moi... Après avoir été promené de services en services, sa conversation a provoqué dans ma poitrine un énorme pincement ... Je n'entendais que ce qui se disait et quand la conversation est devenue floue, du genre "Si si, le 5 juillet, nous avons été admis, nous avons signé tous les papiers pour le consentement de l'autopsie..." !! Quoi ?? Il se passe quoi??? La secrétaire ne trouve pas de trace de notre dossier, rien que ça !!! Au bout de longues secondes, elle m'a enfin trouvée dans sa liste de patients (et oui, c'est toujours au nom de la maman!). Alors, bonne nouvelle, elle nous a dit qu'elle allait faire bouger les choses et que peut-être d'ici la semaine prochaine, nous aurions des nouvelles... La mauvaise, c'est que je ne sais pas qui va me contacter : ma gynéco actuelle part à la retraite ce mois-ci, je ne sais pas quand et tous ses dossiers doivent-être transférés à une consoeur (qui se trouve être une copine, et si c'est elle qui nous fait le compte rendu de l'autopsie, ça va être sympa...) !!! Elle a été adorable avec lui, lui disant de ne pas hésiter à rappeler si besoin !!! Merci à l'équipe de Paule de Viguier de Toulouse au passage, les gens ont été super compte tenu des circonstances.

Samedi soir, j'ai regardé Danse avec les stars : je ne suis pas cliente de ce genre de programme, c'est le seul que je suis. Ce soir-là, les danseurs devaient se confier (pour les faire danser avec les tripes!!) et Tonya Kinzinger a fait une confidence qui n'a pas amélioré mon moral : elle a perdu un bébé à 4 mois et demi...  "C’est quelque chose que je partage avec des millions de femmes, qui touche la chair, qui est une douleur into­lé­rable, et même si on est entouré, on se sent complè­te­ment seule dans ces moments-là. Je ne sais pas si mon témoi­gnage ou cette danse peuvent toucher d’autres femmes, et si c’est le cas, tant mieux. Je pense qu’on a toutes quelque chose en commun : cette sensa­tion de respon­sa­bi­lité et de soli­tude, même si on a beau­coup d’amour autour de nous, on se sent les seuls respon­sables. On se dit qu’il y a une défaillance quelque part par rapport à notre corps de ne pas avoir pu… "

Merci pour ce qu'elle a fait, ça fait un peu parler de nous !!!

N'oublions pas non plus que le 15 octobre, c'est la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal et que des manifestations auront lieu un peu partout !!! Faisons parler de nous !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu pourras préparer un petit quelque chose pour Camille !!! J'ai laissé une carte dans le bouquet, je me dis que les gens auront peut être des scrupules à le jeter et qu'il restera un peu plus longtemps !!!
N
Je viens juste de percuter que la prochaine fois qu'on a l'occasion d'aller à la Clairière du Souvenir (à 2h de route de chez nous), ce sera le 18 octobre... Ca fera pile 2 mois...
Publicité