Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cette grossesse pas comme les autres
Cette grossesse pas comme les autres
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 871
19 décembre 2014

Même le plus petit des pieds laisse une empreinte sur cette terre ...

Ella ruban

Ca y est, le verdict est tombé !!!

Nous avions rendez-vous hier pour savoir ce qui est arrivé à notre fille

Le rapport d'autopsie était visiblement arrivé à l'hôpital sans que personne ne s'en soucie, il a fallu que nous allions aux infos régulièrement. J'ai téléphoné il y a presque une éternité (!!!) pour avoir des nouvelles des analyses et une des nombreuses secrétaires que j'ai eues au bout du fil m'a préconisé une consultation avec une généticienne qui nous apporterait un plus pour cette tant attendue explication ... Alors soit !

Nous nous sommes donc présentés hier, dans ce même hôpital où nous l'avons mise au monde. Non sans un sentiment bizarre mais pour autant sans larme

.

D'un point de vue objectif, la généticienne nous a expliqué que toutes nos analyses étaient négatives, son petit corps n'avait aucune malformation ni cérébrale, ni digestive, ni cardiaque...  et le placenta qui nous reliait ne présentait aucune anomalie, pas d'hématome ou de problème de vascularisation. La cause de sa mort est visiblement une ischémie, ou diminution d'apport sanguin dans l'organisme ce qui a eu pour conséquence une hypoxie. Notre fille est donc décédée en suffoquant... Selon le médecin, le risque de récidive est plutôt faible ce qui est, malgré tout, encourageant pour la suite.


De mon ressenti de maman, je ne suis pas du tout convaincue par ce rendez-vous. Même si nous n'en attendions rien (nous avions été brieffés que dans la plupart des cas, il n'y a aucune explication!), les arguments du médecin m'ont parus faibles. J'ai eu la nette impression qu'elle avait pris connaissance de notre dossier dans les minutes qui ont précédées notre rencontre, elle a expédié l'entretien, nous a fait tout un tas de réflexions sur notre aîné ...

Alors j'ai souri, nous l'avons remerciée de nous avoir accordé du temps mais surtout de nous avoir remis des enveloppes notées "empreintes" et "photo famille". Nous n'avons pas encore pris le temps de les ouvrir. Il faut prendre le temps pour ça, je sais qu'elles sont là et c'est énorme ! Je crois même savoir ce que je vais faire des tes toutes petites empreintes ! 


Nous en savons aujourd'hui un peu plus sur ce mal qui l'a emmenée loin de nous.


Une étape de plus qui est franchie mais ce n'est pas pour autant que les choses vont mieux !
Ella nous manque, tous les jours. Nous préparons plein de petites surprises pour ce premier Noël d'une longue série qu'elle passera loin de nous...

Nous t'aimons tous les trois très fort petite Ella. 

floral-coeur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité